Image Organiser un voyage team building à l'étranger : nos conseils !

Organiser un voyage team building à l'étranger : nos conseils !


Organiser un voyage team building à l'étranger : nos conseils !

Pourquoi ne pas choisir l'étranger pour le prochain team building que vous organisez pour vos salariés ? Vos collaborateurs vivront une expérience sociale exceptionnelle hors cadre du travail tout en renforçant l'esprit d'équipe et la complicité qu'il y a entre eux. Découvrez comment organiser un voyage team building à l'étranger.

Identifiez vos objectifs

L'organisation d'un team building à l'étranger donnera plusieurs avantages à vous et à vos collaborateurs. En effet, le dépaysement est une excellente manière de booster la cohésion qu'il y a entre les membres de votre équipe. Mais d'abord, sachez qu'un team building doit s'organiser en fonction des objectifs à poser pour vos collaborateurs. Ces objectifs pourront être :

  • La stimulation de l'esprit d'équipe surtout s'il y a de nouvelles recrues ou des différends entre certains salariés.
  • La motivation de votre équipe. Offrir un voyage à l'étranger à vos salariés les fera se sentir importants, ce qui renforcera la culture d'appartenance et boostera leur productivité.
  • La remise de récompense à des salariés méritants. Offrir des cadeaux aux employés de l'année motivera les autres à suivre leur exemple.

Choisissez le type de transport et la destination

La destination doit être choisie en fonction de vos objectifs et de votre budget. Le choix de la destination est essentiel pour que le voyage soit un moment à la fois ludique et amusant qui restera gravé dans la mémoire de vos collaborateurs. N'hésitez pas à lire les avis sur internet concernant un pays ou un endroit donné avant de trancher.

Il est aussi utile de se renseigner sur la législation du pays, notamment en ce qui concerne le visa et le passeport. Il en est de même pour les vaccins, les us et coutumes et les devises. Par ailleurs, choisissez bien la date pour partir dans un endroit déterminé afin de ne pas faire face à une météo non clémente. Le moyen de transport doit aussi être défini en fonction de la destination et du budget dont dispose votre entreprise.

Assurez la communication dans votre entreprise

Dès que la date et la destination ont été fixées, il faut les communiquer à vos salariés. Comme cela, ils pourront se préparer tant au niveau du travail (envoi de mails aux clients pour leur indisponibilité) que pour leur préparation personnelle.

Ainsi, ils pourront commencer à mettre de l'argent de côté pour ramener des souvenirs dans leurs sacs Osprey achetés sur Chullanka, ou acquérir des équipements adaptés aux activités en plein air comme ceux présentés encore sur le site Chullanka.

Confiez votre projet à des spécialistes en événementiel

L'organisation d'un team building à l'étranger vous demandera beaucoup de travail et de temps. S'il n'y a pas de comité d'entreprise dans votre boîte, mais que vous voulez que votre projet soit une réussite, il sera peut-être plus intéressant de confier l'organisation à des professionnels. Ils pourront vous présenter des offres qui répondent à vos objectifs et à vos besoins et s'occuper des problèmes liés à l'organisation du team building. Ainsi, vous et vos collaborateurs profiterez mieux de votre séjour.