Image 10 blogs à lire pour votre création d'entreprise

10 blogs à lire pour votre création d'entreprise


10 blogs à lire pour votre création d'entreprise

La création d'entreprise nécessite de la créativité ainsi que de la lecture de nombreuses revues et documentations. Une approche raisonnée aide l'entrepreneur à éviter les erreurs basiques. Des blogs spécialisés ont ainsi émergé sur la Toile pour faciliter la démarche des entrepreneurs. Le point sur les 10 blogs dédiés à la création d'entreprise, à lire absolument.

Les blogs dédiés à la création d'entreprise s'affirment sur la Toile

                                                                                         

Sur Internet, les blogs orientés vers la création d'entreprise et les conseils aux entrepreneurs font franc succès : gautier-girard.com et cedric-debacq.fr. Ce créneau intéresse différentes catégories de personnes, dont les étudiants, les jeunes entrepreneurs ainsi que les chefs d'entreprises expérimentés. Avec l'avènement de nouvelles technologies, les cadres dirigeants attitrés s'informent continuellement dans le but de conforter leurs acquis et apprendre des méthodes innovantes. Tous ces éléments expliquent l'intérêt des professionnels pour les blogs dédiés à l'entrepreneuriat. Ces supports documentaires les aident à se remettre en question dans leur quête de nouvelles perspectives. Certains blogs spécialisés fournissent de pertinents contenus,  permettant à l'entrepreneur d'ouvrir les yeux sur ses capacités.

 

Franchir toutes les étapes de la création d'entreprise en consultant les meilleurs blogs

 

Certains blogs dédiés à la création d'entreprise s'expriment en termes simples afin de mieux expliquer les différentes étapes de la création d'entreprise. Les meilleurs thèmes sur le sujet privilégient des démarches réalistes et véridiques, aidant les entrepreneurs. Le blog montersonbusiness.com fournit ainsi des conseils pratiques et pertinents pour monter efficacement son business. De son côté, le portail d'informations leportagesalarial.com répond aux besoins des entrepreneurs à la recherche de plus d'interactivité. Ce blog spécialisé permet à un certain nombre d'auteurs et de consultants de procéder à des échanges d'expériences dans sa rubrique « dossiers ». Le blog de Neocamino blog.neocamino.com s'inscrit sur la même logique en accompagnant les entrepreneurs et les TPE.

 

Partage d'expériences à propos de nombreux sujets affectant les entrepreneurs

 

Les blogs spécialisés en création d'entreprise sont des interfaces permettant aux auteurs d'évoquer les problématiques de la démarche entrepreneuriale. Le blog webentrepreneurdebutant.fr présente ainsi une panoplie d'informations utiles pour ceux qui veulent développer des activités sur le Web. Conçu dans le même esprit, le blog guilhembertholet.com vise surtout à promouvoir la création d'entreprise et de startups. Son contenu est consacré aux différents volets de l'entrepreneuriat (charge mentale, innovation, concrétisation de projet, startups…) afin de conduire les chefs d'entreprises vers la réussite. Pour sa part le blog sylvainlepoutre.com évoque les erreurs à éviter dans l'objectif d'atteindre le succès. Il fournit aussi quelques pistes sur les techniques de levée de fonds fréquemment utilisées par les chefs d'entreprises.

 

Démarches administratives et gestion d'entreprises : volets incontournables en matière de création d'entreprise

                                                              

Les démarches administratives sont peu fréquemment évoquées lorsqu'il s'agit de parler de réussite entrepreneuriale, excepté par les cabinets juridiques. Elles constituent pourtant une étape importante d'un processus de création d'entreprise. Le Coin des Entrepreneurs (lecoindesentrepreneurs.fr) consacre ainsi des articles pertinents sur les dossiers et les démarches administratives par type d'activités. Il fournit en même temps des conseils pratiques pour optimiser tous les pans de la création d'entreprise. Enfin, le blog Ma PME (ma-pme.fr) offre une vue globale sur la gestion d'entreprises au quotidien. Il présente différentes techniques pour réaliser efficacement des opérations indispensables à la vie d'une entreprise (changement de CRM, rédaction de communiqué de presse, gestion de portefeuille client…).