Image 5 chefs d'entreprises qui sauront vous inspirer par leurs valeurs et leur réussite

5 chefs d'entreprises qui sauront vous inspirer par leurs valeurs et leur réussite


5 chefs d'entreprises qui sauront vous inspirer par leurs valeurs et leur réussite

5 chefs d'entreprises qui sauront vous inspirer par leurs valeurs et leur réussite

 

Outre le cursus, la réussite des grands chefs d'entreprise provient davantage de leur attachement à certaines valeurs. Le fait de disposer d'une expertise technique approfondie ne suffit pas pour réussir une grande carrière à la tête d'une structure multinationale. Prenons l'exemple de 5 chefs d'entreprises au parcours atypique.

 

André Muller, le père de la Documentation Organique (la d.o)

 

André Muller est surtout connu par le public à travers son ouvrage intitulé « la technique du succès ». Ce chef d'entreprise au parcours atypique a créé une revue juridique notoire à l'âge de 23 ans : la Documentation Organique (la d.o). Dans son livre, il partage aux lecteurs une méthode pratique et progressive de développement de capacités à travers des écrits faciles à comprendre. André Muller est un chef d'entreprise au charisme indéniable capable de conduire une équipe jeune et inexpérimentée au succès.

 

Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin

 

Jean-Dominique Senard a toujours agi dans l'intérêt des structures qu'il a dirigé. À la présidence de Michelin, il est reconnu par ses pairs pour sa clairvoyance et sa faculté à prendre des décisions adéquates en temps voulu. Jean Dominique Senard a passé la majeure partie de sa carrière chez Michelin, le groupe français des pneumatiques. L'homme est également loué pour sa vision humaniste en plus de ses talents de dirigeant d'entreprise. Il s'est toujours engagé en faveur de la prospérité du monde des entreprises en France.

 

Delphine Ernotte-Cunci, une figure féminine engagée

 

Ingénieure de formation, Delphine Ernotte-Cunci est une figure féminine connue de l'univers des entreprises en France. Cette femme de sciences a passé la majeure partie de sa carrière au service de « Orange ». Delphine Ernotte a toujours milité en faveur de l'égalité professionnelle homme-femme. En janvier 2013, son militantisme a matérialisé par la mise en place du « réseau Innov'Elles » au sein du groupe Orange afin d'élargir la place des femmes. Sans aucun doute, l'activisme de Delphine Ernotte est l'une de ses qualités premières.

 

Patrick Pouyanné, la persévérance paie

 

Le trublion patron du groupe Total est un personnage résolument atypique. À la différence de nombreux chefs d'entreprises, il a dû patienter avant de voir sa carrière connaître une véritable envolée. La patience figure indéniablement parmi ses principaux traits de personnalités. Il a commencé sa carrière dans une compagnie pétrolière chez Elf en travaillant en Angola. Son parcours dans le secteur est couronné de succès puisqu'il devint directeur général de Total en 2014. Au fil des années, Patrick Pouyanné a su bâtir une grande carrière tout en douceur.

 

Steve Jobs, la référence outre-Atlantique

 

Outre-Atlantique, le chef d'entreprise le plus inspirant est probablement Steve Jobs, l'ancien PDG du groupe Apple. Évidemment, il doit sa réussite à son ingéniosité incomparable. Steve Jobs a inventé toutes sortes d'objets électroniques et numériques dans sa carrière. Parmi ses traits de personnalité, Steve Jobs était un perfectionniste désireux de placer ses entreprises à la pointe de l'industrie des technologies de l'information. Il figure naturellement parmi les plus grands entrepreneurs et inventeurs de l'histoire.