Image La guerre sur le marché des sites de rencontre

La guerre sur le marché des sites de rencontre


La guerre sur le marché des sites de rencontre

Nombreux acteurs qui investissent dans le secteur des sites de rencontre considèrent ce marché comme une vraie jungle. La concurrence y est féroce. Il faut s'adapter à l'évolution en permanence des besoins. Cela implique d'opter pour des stratégies marketing digitales efficaces pour rester dans la course. Au final, seuls les plus forts arrivent à tenir le coup et occupent le meilleur classement sur des sites tels que http://top10rencontres.fr/.

Les rencontres amoureuses au temps d'internet

Le web a complètement bouleversé les mœurs de l'amour. Aujourd'hui, on peut trouver son âme sœur derrière le petit écran de son smartphone ou son PC. Et les investisseurs qui innovent dans ce secteur bien portant ont compris cette révolution.

Ainsi, les sites de dating foisonnent sur internet. Actuellement, on recense près de  10 000 sites actifs dont 2000 en France. Ils ont compris que les 18 millions de célibataires en France offrent une occasion à saisir pour faire du business.

Au début de l'an 2000, les investisseurs partent à l'assaut de ce secteur prometteur. Seulement 5 ans après cette ruée vers le marché de l'amour, les mastodontes commencent à émerger de la bulle. Attractive World, Meetic, Adopte Un Mec et eDarling se distinguent de leurs concurrents dans la catégorie des sites généralistes.

Les différents outils pour conquérir les célibataires

On découvre sur les comparateurs les sites de rencontre les plus estimés d'aujourd'hui. Pour figurer parmi cette liste d'honneur, les sites retenus ont dû déployer les moyens forts. Ils ont réussi à gagner les meilleures places à coup de stratégies marketing bien étudiées.

Les concurrents ont compris que beaucoup d'internautes utilisent leur mobile pour consulter les sites de rencontre. C'est ainsi qu'est né l'engouement pour le responsive design pour la création d'un site adapté au format mobile. L'ergonomie du site, la qualité de la page d'accueil et la facilité de navigation sont devenues des atouts de taille pour ces sites.

Concernant les prestations proposées, il existe des sites qui ont compris la nécessité de faire rencontrer la réalité et le virtuel. Pour répondre à la demande de diversification des services, Meetic a ainsi organisé des dîners et des ateliers loisirs chaque dimanche soir durant lequel sont conviés tous ses membres.

L'apparition des sites de rencontre spécialisés

A côté des généralistes, les sites de rencontre dédiés tentent de se faire un nom sur le marché. Aujourd'hui, il existe des sites qui recrutent leurs membres en fonction de leur confession religieuse, leur goût culinaire et même leur tendance politique.

Ces nouveaux venus font de leurs spécificités une arme redoutable et espèrent imposer en ciblant un public particulier. Cette audace de vouloir percer sur un marché qui cartonne comme la rencontre en ligne a permis à des sites au thème plutôt original de voir le jour : sites pour les moches, les fans de blondes, les roux etc.

Le monde des rencontres amoureuses en ligne a encore de beaux jours devant lui, à en juger l'engouement de la génération actuelle pour ce phénomène. Néanmoins, la prudence invite les internautes à la recherche de l'amour à distinguer les bons sites des mauvais. C'est dans ce cadre qu'il est conseillé de consulter top10rencontres.fr, un magazine qui recense les meilleurs sites de rencontre sur internet.